• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Caoutchouc

Des lots de Pepito retirés de la vente

La société qui produit les Pepito Pockitos rappelle ses produits, en raison de la présence de morceaux de caoutchouc d'au moins 10 millimètres.

Des lots de Pepito retirés de la vente




« Il est complètement choco, Pepito ! », dit le slogan. En réalité, Pepito est aussi un peu caoutchouc… La société Mondelez France, qui produit les célèbres biscuits chocolatés, lance une alerte sur ses produits. En cause : la présence avérée de bouts de caoutchouc.

Des morceaux de 10 millimètres
« La société Mondelez France procède au retrait de la vente de lots de produit Pepito Pockitos chocolat au lait et Pepito Pockitos chocolat noir, par mesure de précaution, compte tenu de la possible présence de morceaux de caoutchouc mou d'une taille maximum de 10 millimètres », précise un communiqué de l’entreprise.

Les lots concernés sont des boites de 295 grammes de Pepito Pockitos chocolat au lait ou chocolat noir, à consommer de préférence avant fin novembre 2015, commercialisées à partir du 4 mars 2015, en réseau de grande distribution uniquement. Les lots portent les numéros 041, 042, 043, 044, 047, 049, 050 et 069.

Les magasins, qui distribuent les Pepito, doivent procéder au retrait des produits et à leur destruction. Toutefois, certains ont déjà été commercialisés. Les personnes qui détiendraient ces produits ne doivent surtout pas les consommer. Ils peuvent les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, et où ils seront remboursés.

Des produits sont régulièrement rappelés par les sociétés fabricantes, en raison de défauts ou de présence de bactérie, par exemple. Les dangers sont plus ou moins sévères. Une liste est disponible sur le site de l’association de consommateurs UFC Que Choisir.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES