A 11 ans, il a survécu 4 jours à la nature hostile d’Australie. Le jeune Luke Shambrook a été retrouvé par les secours dans un parc au Nord-est de Melbourne. L’enfant autiste a impressionné par sa résistance aux conditions climatiques difficiles.
Luke Shambrook était en état d’hypothermie et souffrait de déshydratation lorsque la police de Victoria l’a retrouvé. Depuis le 3 avril, l’enfant errait dans la forêt du Parc national du lac Eildon. Ce n’est que ce 7 avril, après plusieurs jours de recherche au sol et dans les airs, que le petit garçon a été repéré. Malgré son autisme, il est parvenu à résister à des conditions climatiques difficiles. En effet, les jours suivant sa disparition, la pluie est tombée en abondance. Il faisait également très froid.
Mais selon Rick Nugent, responsable de la police de Victoria, la survie du jeune garçon tient du miracle. « C’est un garçon courageux, fort et résistant », a-t-il souligné. Luke a été conduit au Royal Children’s Hospital de Melbourne après avoir retrouvé sa famille.