Quand le football s’associe à la lutte contre le cancer. Samedi au Stadium municipal de Toulouse, juste avant le match de Ligue 1 entre le TFC et Lille , le début de l’opération « Yes, I Scan ! » sera donné par une équipe de chercheurs de l’Oncopole Toulouse. Accompagnés de médecins et autres salariés de ce campus, ils vont déployer sous les yeux des spectateurs une bâche de 400 m2 sur la pelouse avant le coup d’envoi, fixé à 20h.
Dessus, figurera un QR code qui permettra aux spectateurs de se connecter avec leur smartphone à la page de promesses de dons de la Fondation Toulouse Cancer Santé et de la partager sur les réseaux sociaux. Toutefois, pour participer à cette opération, n’oubliez pas de télécharger une application gratuite de QR Code, comme QR code reader, Mobiletag ou Lynkee. Pour faire une promesse de don (à partir de 5 €), vous pouvez aussi vous connecter directement sur http://buff.ly/1F452Tw.
Tous les dons récoltés seront donc reversés à la Fondation Toulouse Cancer Santé et permettront de soutenir les équipes régionales de recherche contre le cancer. En plus de football, l’action est également soutenue par d'autres clubs comme le Toulouse Olympique 13.