Google veut tout savoir sur nous, mais la firme américaine, elle, garde jalousement ses secrets de fabrication. Dernière trouvaille élaborée dans le laboratoire Google X, le bracelet connecté médical. C’est l’Agence Bloomberg qui en a révélé l’existence.
Comme ses concurrents déjà solidement implantés sur le marché, cet outil permettra de mesurer le pouls, le rythme cardiaque ou la température corporelle de la personne qui le porte. Des indicateurs précieux pour faire acte de prévention ou pour inciter l’utilisateur à adopter une bonne hygiène de vie.
« Ce n’est pas une première, rappelle le site Begeek, Google s’investit de longue date dans le domaine de la santé avec, entre autres, ses projets de lentilles connectées ou de cuillère pour aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. »
Mais l’usage de ce bracelet ne sera pas seulement individuel. « Nous visons une utilisation médicale pour cet appareil prescrit aux patients ou pour des essais cliniques », a confié l’un des responsables du projet, Andy Conrad. Ainsi, ce bracelet devrait être capable d’analyser des facteurs environnementaux, comme l’exposition solaire ou les niveaux de bruit dans le cadre de tests ou d’essais pour des médicaments. Il pourrait également servir de lien entre le patient et son médecin comme outil de suivi thérapeutique.
Selon son porte-parole, le géant de Mountain View débutera les essais cet été pour tester l’efficacité de son bracelet.