Un beignet + une aubergine = … ? La génération Smartphone a l’habitude de ces rébus suggestifs, elle qui a massivement recours aux émoticônes pour exprimer ses désirs sexuels. En effet, ces petits symboles figurés lui permettent de peaufiner par texto son marivaudage - avec parfois beaucoup d’imagination.
Un langage décomplexant
Durex souhaite précisément profiter de cette tendance pour distiller ses messages de prévention et encourager l’utilisation de ses produits. Le géant mondial du préservatif lance une campagne marketing visant à créer « le premier émoticône préservatif officiel », fait savoir l’entreprise dans un communiqué.
Car comme le soulignent ses auteurs, « aucun emoji n’a été créé pour parler d’un rapport sexuel protégé ». Pourtant, cette manière imagée de communiquer pourrait s’avérer efficace et décomplexante pour aborder la question cruciale du moyen de protection.
#CondomEmoji
Un oubli qu’il convient donc de réparer en enrichissant la palette des émoticônes. A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, qui aura lieu le 1er décembre, « Durex soumettra officiellement sa proposition à Unicode, société éditrice des emojis ». A travers sa campagne, lancée sous le hashtag #CondomEmoji, l’entreprise espère rassembler un million de soutiens, pour que le nouvel icône voit le jour.
Campagne mondiale #durex avec des emojis rappelant la nécessiter de se protéger #CondomEmoji ???????????????? pic.twitter.com/n6BelmH8AI
— Derouillat Céline (@CelDerouillat) 22 Novembre 2015