Jacques Chirac « mène un combat difficile contre la maladie », mais l'ancien chef de l'Etat « va mieux », a déclaré Chirstian Jacob lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/i>Télé. « Il est sorti de l'hôpital, il a passé les fêtes en famille », a ajouté, le patron des Républicains.
Entouré de ses proches, l'ancien président de la République est sorti de l'hôpital la Pitié-Salpêtrière à Paris le 24 décembre. « Son état est stable, il était très fatigué. Je le vois régulièrement », a précisé Christian Jacob , indiquant que « face à la maladie, c'est vraiment un exemple et un modèle ».
Avec cette nouvelle hospitalisation, l'ex-président de la République a suscité beaucoup d'inquiétudes chez ses sympathisants. En 2013 et en 2014, il avait déjà été admis à l'hôpital d’abord pour une intervention rénale, puis pour une crise de goutte, multipliant les rumeurs sur son état.
Il faut dire que Jacques Chirac ne s'est jamais vraiment remis de son AVC, survenu en 2005, lors de son second mandat.
En début de semaine, sa fille Claude avait déjà annoncé que son père sortirait dans le courant de la semaine. Elle s'était montrée très rassurante, confirmant qu'il avait suivi tous les contrôles médicaux nécessaires et que sa vie n'était pas en danger.
D'après des informations recueillies par le journal Le Parisien, il se déplacerait principalement en fauteuil roulant.