L’état de New York autorise la commercialisation du cannabis thérapeutique. A partir de jeudi 7 janvier 2016, les personnes atteintes de pathologies gaves comme la maladie de Parkinson, les cancers, la sclérose en plaques ou encore l’épilepsie pourront se procurer de la marijuana à usage médical.
Parmi les 23 Etats américains autorisant le cannabis thérapeutique, celui de New York est le plus strict. Les acheteurs devront être inscrits sur un registre par leur médecin et n’auront pas accès à du cannabis à fumer mais uniquement des produits dérivés (pilules, huiles, goutes…).
Pour le moment, 4 centres médicaux situés dans les quartiers de Manhattan, Queens and Brooklyn de New York city peuvent dispenser ces produits. D’ici la fin du mois, ils seront une vingtaine réparti dans tout l’Etat.
Pour répondre à la demande, 5 entreprises de production ont été retenues. Néanmoins, l’Etat à limiter leur marge d’action. Ces sociétés ne pourront ouvrir que 4 entrepôts destinés à la culture du cannabis.