Vous êtes enceinte ? Fini l'annonce de la bonne nouvelle à votre conjoint avec le test de grossesse en main. Dévoilé lors du Consumer Electronic Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas, le “test de grossesse connecté” de First Response a visiblement beaucoup attiré l’attention des medias.
Rassurez-vous, vous n'aurez pas à uriner sur votre smartphone ou votre tablette tactile. Le dispositif fonctionne de la façon suivante. Une fois le test réalisé, un compte à rebours s'affichera avec un temps d'attente nécessaire de trois minutes pour obtenir un résultat. En attendant, on vous proposera de cliquer sur les touches « calmez-vous » ou « entraînez-vous » afin de tenter de rester calme. En fonction de votre choix, vous aurez une sélection de questions sur la fertilité ou des vidéos de petits chiots.
Des conseils pour augmenter ses chances
Puis une fois le téléphone synchronisé avec le dispositif de l’utilisatrice, les résultats seront affichés sur votre écran, tout en donnant quelques conseils personnalisés pour augmenter ses chances de tomber enceinte en cas de test négatif.
La société a pris soin de consulter des experts pour créer une véritable base de données de conseils sur la fécondité et la grossesse. En cas de résultat positif, vous pourrez partager votre joie avec vos connaissances directement depuis l’application en partageant un visuel du test de grossesse sur les réseaux sociaux.
Le tout est baptisé "First Response Pregnancy Pro" et relié en Blutooth à votre téléphone. Il vous faudra également télécharger l'application "Cycle & Ovulation" (disponible sur iOS et Android).
Le test est commercialisé aux Etats-Unis pour 20 dollars, contre 10 dollars pour un test classique. Et pour quelques dollars de plus (version premium), l’application offre un suivi de la grossesse (si le test s’est révélé positif) ou des conseils sur le suivi des cycles et des périodes de fertilité (s’il était négatif).