ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Vacances : le palmarès des destinations qui font grossir

Punta cana, Marmaris, Cancun

Vacances : le palmarès des destinations qui font grossir

Par Julian Prial

Un site de voyages a publié le classement des destinations mauvaises pour la ligne. Punta Cana en République dominicaine arrive en tête.

Touristes à l'heure de l'apéritif à Punta Cana (République dominicaine), DURAND FLORENCE/SIPA
MOTS-CLÉS :

De nombreux Français estiment que les effets bénéfiques des vacances s'estompent rapidement. Pour garder le moral, beaucoup se remettent rapidement à une alimentation équilibrée cherchant à perdre les kilos durement gagnés entre une sieste et une séance de bronzage  à la plage. Un classement publié ce lundi par sunshine.co.uk, une agence de voyages en ligne britannique, révèle les destinations les plus à risques (pour votre ligne).

Les Caraïbes font grimper les kilos

Révélé par le quotidien anglais The Independent, le sondage a été réalisé auprès de 2 328 adultes britanniques partis en vacances à l'étranger dans les 12 derniers mois par le biais de cette plateforme.
Résultat, la destination de vacances où les touristes sont les plus susceptibles de prendre du poids est la République dominicaine, suivie de Marmaris en Turquie. Viennent ensuite Cancún (Mexique) en troisième position, la Jamaïque (Caraïbes) en quatrième et enfin Majorque dans les Îles Baléares (Espagne) en cinquième position.

Côté balance, les 44 % de sondés qui ont reconnu avoir pris du poids ont grossi, en moyenne, de 4 kilogrammes !

La "grosse pomme" est light 

Par ailleurs, l'enquête a également montré que plus d'un quart des sondés avaient pour leur part perdu du poids en vacances. Ceux-là se sont, en moyenne, délestés de 2,7 kilos.
Et si vous voulez arriver à ce résultat, privilégiez dans ce cas la « Grosse Pomme » New York (Etats-Unis) qui porte décidément bien son nom ou Bali (Indonésie). Suivent Phuket (Thaïlande) 3ème, Tenerife (Espagne) 4ème, et Rome 5ème.

Enfin, seulement 2 % des personnes ont déclaré que leur poids était resté le même en rentrant des vacances, la preuve que le corps, lui, se souvient longtemps des excès ou des privations des vacances.