• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Intoxication alimentaire

Alsace : trois chasseurs ont confondu lait et insecticide

Un chasseur a été victime d’une grave intoxication alimentaire après avoir vraisemblablement confondu du lait avec un insecticide.

Alsace : trois chasseurs ont confondu lait et insecticide Schlag/Pix5




Un Suisse de 73 ans a été transporté ce lundi, en état d'urgence absolue, vers le centre d’hospitalier Emile-Muller à Mulhouse, après une intoxications alimentaire. Selon le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace, c’est lors d’une opération de grand nettoyage organisée à Hombourg (Haut-Rhin), dans différentes cabanes de chasse, que le septuagénaire aurait ingéré le produit toxique. Il aurait versé l’insecticide dans son café, pensant qu’il s’agissait de lait.

Deux autres victimes

Deux autres hommes, âgés de vingt-quatre et cinquante-trois-ans ont été transportés à l’hôpital, après avoir bu eux aussi le produit hautement toxique dans leur café. Les gendarmes, dépêchés sur le lieu de l’accident, tenteront de comprendre comment les trois hommes ont pu confondre l’insecticide, dont la nature n'a pour l'heure pas été précisée, avec du lait. La toxicité du produit était en effet mentionnée sur la fiole, comme le rapporte le quotidien L’Alsace. 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES