• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Faits divers

Ile d’Oléron : 23 écoliers victimes d’une intoxication alimentaire

23 écoliers et 6 adultes originaire de Metz (Moselle) ont été pris de violentes nausées et vomissements dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête a été ouverte.

Ile d’Oléron : 23 écoliers victimes d’une intoxication alimentaire Pix5/makalex




Les vacances ont eu un goût amer. Dans la nuit de mardi à mercredi, 23 écoliers et 6 adultes auraient été victimes d’une intoxication alimentaire. Ils sont se sont plaint de violentes douleurs abdominales, accompagnées de nausées et de vomissements. Dans le cadre d’une classe verte, les enfants, âgés de 9 à 11 ans, et les adultes séjournaient dans un centre de vacances sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime). Arrivés depuis lundi, ils devaient rester une semaine.

Mardi soir, alerté par les vomissements, nausées et douleurs qui rythmaient la soirée des écoliers, le directeur du centre de vacances a rapidement prévenu les secours. Les sapeurs-pompiers, ainsi qu’une équipe du SMUR, se sont rendus sur place. Très vite, les équipes médicales ont évoqué une intoxication alimentaire. Mais comme l’indique le journal Républicain Lorrain, au terme d’examens plus poussés, les symptômes présentés par les élèves et les six adultes laisseraient croire à une infection virale.

Une enquête ouverte

D’après le quotidien lorrain, deux employés du centre qui n’auraient pas mangé sur leur lieu de travail ont présenté les mêmes symptômes que les écoliers. Ils se seraient aussi plaint de douleurs abdominales. Afin de déterminer l’origine exacte de cette vague de malaise, l’Agence régionale de santé de Charente-Maritime a effectué des prélèvements.
Une enquête a été ouverte par le parquet, elle a été confiée aux gendarmes de Saint-Pierre d’Oléron.

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES