J.K Rowling a exaucé un vœux. La jeune Kate, passionnée par les aventures d’Harry Potter et atteinte d’une dépression, rêvait que l’auteure des best-seller lui écrive l’une des formules magiques du jeune sorcier : « Expecto patronum » . Objectif pour la jeune femme, se faire tatouer cette incantation en soutien pour sortir de sa maladie.
Touchée par la demande, et les mots de la jeune fan postés sur son compte twitter, l’auteure à succès J.K Rowling a donc accepté de lui écrire, à la main, la formule et lui a remis en main propre.
Un lourd passé
Comme le raconte la jeune Kate sur son compte Twitter, elle aurait été victime, plus jeune, de harcèlement scolaire et d’agressions sexuelles. Un lourd passé qui l’aurait poussé à s’auto-mutiler. « Je n’en suis pas fière, mais cela fait partie de moi, explique la jeune Kate. J’essaie de me battre pour arrêter de me faire du mal. ». Et ce sont dans ces moments de lourde peine et de tristesse que les écrits de JK Rowling lui ont permis d’affronter au quotidien, et de se sentir moins seule. « Vous m’avez aidé a surmonter les épreuves, raconte t-elle au sujet de l’auteure d’Harry Potter. Je ne pourrai jamais vous remercier assez. » A la fin de son message émouvant, la jeune Kate demande à son auteure favorite de lui écrire la formule magique « Expecto patronum », traduction latine de « J’attends un gardien ».
@jk_rowling i wanna get 'expecto patronum' tattooed & it'd mean the world if it was in ur handwriting. here's why:') pic.twitter.com/fhldRiju3w
— ?Kate??? 0daysclean (@AlwaysJLover) 11 mai 2016
L’auteure n’a pas tardé à réagir
Le même jour, le message de Kate, retweeté par des milliers d’internautes arrive, aux oreilles de l’auteure JK Rowling. Emue et touchée par les mots de la jeune anglaise, l’auteure s’est empressée de répondre positivement à la demande. Dans son message de réponse, JK Rowling a offert à Kate une photo de la formule magique écrite. « Je suis ravie de voir que tu fais le maximum pour te guérir et te protéger. Tu le mérites. J’espère que ce petit geste t’aidera », écrit l’auteure sur son compte twitter.
.@AlwaysJLover I love that you're working to heal and protect yourself. You deserve this. I hope it helps. pic.twitter.com/T2nDG3z2MJ
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 11 mai 2016
Comme le rapporte Konbini, ce n’est pas la première fois que l’auteure à succès fait un geste symbolique pour ses fans souffrant. En 2005 déjà, elle avait tenue à ce qu’Evanna Lynch, une jeune irlandaise atteinte d’anorexie, tienne le rôle de Luna Lovergood dans le film.