ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Trisomie 21 : un jeune patient rêve de devenir mannequin

Sur les réseaux sociaux

Trisomie 21 : un jeune patient rêve de devenir mannequin

Par Caroline Delavault

Un jeune Français atteint d’une trisomie 21 souhaite devenir mannequin. Sur les réseaux sociaux, ses clichés séduisent les internautes.  

Capture d'écran / http://dimitripaincon.com/

Faire d’un handicap une force, tel est le mot d’ordre du jeune Dimitri Painçon, 22 ans, atteint d’une trisomie 21. Car malgré sa maladie, il veut devenir mannequin et poser pour les plus grands, rapporte le Huffingtonpost. Car si les visages à la plastique parfaite et les corps filiformes ont longtemps dominé les podiums, la différence semble gagner en popularité et s’avère être en passe de devenir un atout de taille. Le jeune homme, fasciné par la mode, espère, lui, percer dans ce milieu impitoyable.

 

L'aventure commence 

L’année dernière, la jeune Australienne Madeline Stuart, touchée également par la trisomie, avait défilé en marge de la Fashion Week à New York, aux États-Unis. Une présence qui avait particulièrement marqué le jeune Dimitri, qui n’a pas hésité à se lancer lui aussi, depuis son petit village de l'Essonne. Depuis quelques mois, le jeune homme poste quotidiennement des photos de lui sur son compte Instagram, et ces dernières récoltent un franc succès. Il pose avec allure et assurance. Et du sweat-shirt aux bretelles, le jeune Dimitri sait être élégant. 

 

Source : Instagram - Dimitri Painçon