Le Synthol, ça fait du bien quand ça revient ! Le retour tant attendu du médicament Synthol, un antiseptique réputé comme étant capable d’apaiser un large type de souffrances, comble des milliers d’adeptes. Remis sur le marché le 27 juin dernier, le produit n'était plus disponible depuis 2014, « en raison d’un problème d’approvisionnement d’un des principes actifs entrant dans la composition », avait expliqué le fabriquant, GSK. Depuis l’annonce de son retour, les ventes de Synthol explosent, notamment sur les sites de vente de médicaments en ligne.
500 produits écoulés en 10 minutes
IllicoPharma, l’une des toutes premières pharmacies en ligne à avoir été réapprovisionnées mi-juin, en a fait les frais. Les 500 premières unités ont été écoulées en seulement dix minutes. Au regard de la vitesse des ventes, le site a décidé de limiter la quantité à une unité par commande pour satisfaire le plus grand nombre. « Mais malgré cela, le stock a été épuisé en fin de journée, déplore le site de vente en ligne dans un communiqué. Du jamais vu pour un médicament ».
L’amour inconditionnel des Français pour le Synthol
Apaiser une piqûre de moustique, désinfecter une plaie, le Synthol a réponse à tous les bobos quotidiens. Des maux sans gravité, mais qu’il est bon de soulager, comme le répète le slogan de la marque : « Ça fait du bien là où ça fait mal ! ». Quelque 16 millions de Français en sont adeptes et son succès ne s’est jamais démenti depuis sa création en 1925, par un pharmacien d’Orléans. 92 % des Français connaissent le produit miracle. Sans doute grâce aux nombreuses publicités.