Le jeu « Où est Charlie ? » a pris une nouvelle envergure. Un ouvrier américain a installé un Charlie géant sur son chantier, situé près d’un hôpital pour enfant. Caché dans les structures, il attend d’être découvert par un des jeunes patients. L’histoire a visiblement ému les internautes : une page Facebook a été dédiée à l’initiative et recense tous les lieux où Charlie a été découvert.
2,4 mètres
Tous ceux qui se sont interrogé pendant l’enfance ont désormais la réponse à la question qui les taraude. Où est Charlie ? Sur un chantier dans l’Indiana. Jason Haney, ouvrier, a construit avec sa fille un personnage de 2,4 mètres de haut. L’Américain officie sur un chantier proche du Memorial Hospital de South Bend (Indiana, Etats-Unis).
Il a donc imaginé une manière originale de distraire les jeunes patients : tous les matins, il cache son Charlie à différents endroits du chantier. « Je l’ai juste fait pour les enfants, pour leur donner le sourire et leur faire oublier les tracas. C’est devenu un phénomène énorme et génial », a-t-il confié au Toronto Star.
Source : Where's Waldo.. Memorial Children's Hospital/Facebook
Les Minions à venir
Toilettes, grue, entre deux piliers : le héros au pull rayé peut se dissimuler partout. Les enfants apprécient visiblement le jeu. « Cela nous permet d’avoir des sujet de discussions, commente Tracy Byler, coordinatrice du Child Life Program de l’hôpital, dont les propos sont rapportés par Metronews. Dans l’établissement, des patients suivis pour asthme ou cancer peuvent être admis.
Et l’Américain farceur ne compte visiblement pas s’arrêter là. Il a annoncé s’atteler à la fabrication de plusieurs Minion pour son prochain projet.