ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Vitiligo : une ancienne mannequin révèle sa maladie

Breanna Rice

Vitiligo : une ancienne mannequin révèle sa maladie

Par la rédaction

Après avoir dissimulé pendant 12 ans son vitiligo, une ancienne mannequin a décidé de révéler son visage au grand jour.

Instagram - Breanna Rice
MOTS-CLÉS :

Elle a caché sa maladie pendant douze ans. De fait, le milieu du mannequinat ne tolère pas le défaut physique, l'anormalité plastique. Breanna Rice a finalement décidé de révéler au grand jour sa maladie.

Épaisse couche de fond de teint

L'ancienne mannequin est en effet atteinte de vitiligo, une pathologie caractérisée par une dépigmentation de la peau. Tout au long de sa carrière, une épaisse couche de fond de teint et d'anticerne lui permettait de dissimuler les nuances de sa peau.

A 31 ans, Breanna Rice a décidé de publier un selfie montrant son visage dénué de tout maquillage, accompagné d'un message exhortant à assumer ses différences et son apparence. "Personne ne peut être vous, mais vous, assumez ce qui vous rend différent et unique", écrit-elle.

Assumer sa maladie 

Sa démarche a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. L'ex top-model, diagnostiquée à 19 ans, explique qu'elle a passé des heures à dissimuler chaque jour son apparence. "C'était un long processus", dont elle a décidé de se débarrasser.

Le vitiligo est une pathologie relativement fréquente, qui touche toutes les populations quelque soit leur couleur de peau. Il n'existe pas de traitement actuel pour inverser le processus de dépigmentation de la peau. La seule solution, face à cette maladie, est bel et bien de l'accepter, à l'image de Breanna Rice.