ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > E-coli : des steaks hachés bio retirés de la vente

Le comptoir des viandes bio

E-coli : des steaks hachés bio retirés de la vente

Par la rédaction

Des steak hachés bio ont été retirés de la vente. Des traces de bactéries E-coli ont été détectées. 

frederiquewacquier/epictura

Attention, steak hachés contaminés. La société Le comptoir des viandes bio, fabricant des produits incriminés, retire de la vente des steak hachés bio des marques Le Paysan Bio et La Vie Claire, dans lesquels des traces de bactérie E-Coli ont été détectées.

« La société Le comptoir des viandes bio procède à un retrait de la vente et à un rappel de: steak hâché boeuf bio 125G 5%MG ET 15%MG de la marque Le Paysan Bio et La Vie Claire», détaille le transformateur spécialisé dans la viande bio dans un communiqué.

Il s'agit de produits commercialisés entre le 31 août 2016 et le 9 septembre 2016 sous forme de sachets sous vide et de barquettes sous atmosphère modifiée. Les lots concernés portent les numéros P35BO00008,P35BO00009, P35BO00010 et P35BO00011, avec une date limite de consommation au 6 septembre pour les barquettes sous atmosphère modifiée, et au 9 septembre pour les sachets sous vide.

« Certains de ces produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait, précise le fabricant. L'ensemble des produits ont été retirés de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer, de les détruire et de se les faire rembourser », ajoute le communiqué.

En août dernier, le distributeur français Système U avait procédé à une opération similaire après la mise en évidence de la présence d'E.coli 026 H11 dans des steaks hachés de la marque Bien Vu.