Nos doigts en disent long sur nous et en particulier sur notre caractère!
Pour notre identité, il y a les empreintes digitales. Ce sont les marques laissées par des sillons sur les pulpes des doigts. Le dessin qu’elles forment est propre à chacun d’entre nous ce qui permet donc une identification. Ces lignes apparaissent bien avant la naissance, très tôt dans la vie intra-utérine et seront définitives. La probabilité d’en trouver 2 semblables est infime : de l’ordre d’une chance sur 64 milliards et même chez des vrais jumeaux, elles sont différentes.
Voilà pour l’identité, mais pour le caractère, que disent nos doigts ?
Là il faut regarder la longueur des doigts et en particulier celle de l’index et de l’annulaire. Je m’explique : si votre annulaire, le 4ème doigt, est plus long que votre index , c’est que vous avez tendance à être violent verbalement!
Comment peut-on en arriver à cette conclusion?
De récentes recherches américaines ont montré que la longueur des doigts est directement liée aux hormones qui agissent pendant le développement de l’embryon. Les œstrogènes, hormones féminines, favorisent l’allongement de l’index, alors que la testostérone, leur homologue masculin, contribue à former de longs annulaires. Donc la différence de longueur entre les deuxième et quatrième doigts de la main, permet d’estimer l’exposition prénatale à l’hormone masculine, la testostérone.
Mais de là à rapporter cela au caractère, il y a un certain pas à franchir ...
Et bien les Américains l’ont fait . Ils ont étudié le caractère et en particulier, l’agressivité verbale de nombreuses personnes. Conclusion : les hommes et les femmes dont l’annulaire est plus long que l’index font preuve de davantage d’agressivité verbale.