ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Poitiers : 6 mois de prison ferme pour l’agresseur de la généraliste

Maison médicale de Châtellerault

Poitiers : 6 mois de prison ferme pour l’agresseur de la généraliste

Par la rédaction

Un homme qui a frappé au visage une médecin généraliste dans la Vienne, lui infligeant un hématome cérébral, a écopé de six mois de prison ferme. 

JanPietruszka/epictura

L’homme qui a frappé une médecin généraliste dans une maison médicale de la Vienne est passé en comparution immédiate et a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Poitiers.

Les faits se sont déroulés dans un cabinet de Châtellerault, où un couple avait rendez-vous pour faire examiner leur bébé. Arrivées avec une heure de retard, un médecin de la maison médicale aurait refusé de recevoir immédiatement les deux personnes et leur bébé et les aurait reconduites à la salle d’attente.

Vouloir "tout, tout de suite"

Après une altercation verbale entre la femme et le médecin, une autre praticienne, le Dr Joyeux, se serait interposée et aurait invité le couple à s’en aller, selon des témoignages cités à l'audience au tribunal correctionnel. Le mari, un homme de 26 ans, sorti fumer une cigarette, serait rentré à ce moment là.

A la barre du tribunal, il dit avoir été alerté par des cris de sa compagne, et avoir vu une femme « pousser (sa) femme avec le bébé dans les bras ». Il a aussitôt asséné une forte claque à sa victime, dont la tête a cogné contre une chaise, puis contre le sol, où elle est restée inconsciente quelques minutes. La médecin a été transportée aux urgences avec un hématome cérébral, mais son état est désormais stable.

L'accusation avait requis six mois ferme contre le père, connu de la justice. Elle a dénoncé un comportement « hystérique » de gens qui veulent « tout, tout de suite ». Le cabinet médical où s'est déroulée l'agression a été fermé jusqu'au 2 novembre

Cette agression a choqué le monde médical dans le département, où une journée « santé morte » est prévue le 22 novembre, organisée par des syndicats de médecins.