ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Moi(s) sans tabac : la rédaction de Pourquoi Docteur relève le défi

Sevrage tabagique

Moi(s) sans tabac : la rédaction de Pourquoi Docteur relève le défi

Par Marion Guérin

tabac-info-service.fr

30 jours sans allumer une cigarette, c'est le défi lancé aux fumeurs par le ministère de la Santé. Le Moi(s) sans tabac, dont Pourquoidocteur est partenaire, propose durant le mois de novembre tout un dispositif pour aider ceux qui voudraient tenter -encore une fois ?- d'arrêter de fumer. Notre journaliste, Marion Guérin, est bien décidée à relever le défi. Réussira-t-elle ? Vous le saurez en lisant le blog qu'elle alimentera durant tout ce mois.

 

J-1

Donc, nous y voilà. Dans quelques heures, octobre s’achève. Le week-end fût chargé en tabac : j’ai liquidé les paquets à une allure indécente, en espérant que la nicotine se stocke quelque part dans mon organisme, afin qu’elle se diffuse en libération prolongée pendant tout le mois de novembre. Je rallume une cigarette et le doute me saisit. Mais dans quoi je me suis embarquée ? J’ai très envie de me dégonfler.

C’était le 6 octobre. Je rentrais de la conférence de presse organisée au ministère de la Santé pour lancer le « Moi(s) sans tabac » et je l’avoue, j’étais séduite. J’ai déballé mon kit dans l’open-space de la rédaction, j’ai fait des blagues sur le pin’s fourni dans la pochette, et dans un élan d’enthousiasme, j’ai lâché la formule. « Allez, je le fais ». Nous étions au début du mois, et novembre me paraissait très loin.

>> Lire la suite sur Pourquoi Docteur