Les erreurs d’étiquetage frôlent parfois le danger… Les magasins Auchan effectuent un rappel de produit ce 28 décembre. Leur objet : des rôtis de dinde farcis au foie de volaille et au porto, de la marque Maître Coq. La date limite de consommation inscrite sur les emballages est erronée.
L’étiquette stipule que les rôtis périmeront le 28 janvier 2017… soit un mois plus tard que la vraie date de péremption. Une erreur d’étourderie qu’il s’agit maintenant de rectifier. Le lot concerné porte le numéro 6350; celui-ci est imprimé sur les emballages en carton de 800 grammes. Les acheteurs sont donc invités à consommer leur rôti de dinde ce mercredi au plus tard, ou à rapporter le produit, qui sera remboursé.
Un risque d’infection
Au total, une vingtaine de magasins Auchan est visée par ce rappel. Les consommateurs qui souhaiteraient plus d’informations peuvent contacter le 02 51 44 23 16 ou envoyer un mail à l’adresse qualite.maitrecoq@arrive.fr.
Ce rappel n’est pas à prendre à la légère. Consommée après sa date limite de consommation, la viande peut provoquer des toxi-infections alimentaires. Le risque est particulièrement élevé avec la volaille. Les symptômes se manifestent surtout par une poussée de fièvre, des diarrhées et vomissements dans les heures qui suivent le repas.