ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Pilules de 3e génération: un numéro vert pour les femmes

Pilules de 3e génération: un numéro vert pour les femmes

Par La rédaction

Face à la montée des inquiétudes de la part des femmes qui ont recours aux pilules de nouvelle génération, le ministère de la Santé met à dispostion un numéro vert.

SALOM-GOMIS

« Le débat médiatique actuel a généré de nombreuses questions chez les femmes, notamment utilisatrices de contraceptifs oraux. Elles ont besoin d’informations fiables sur les pilules de 3e et 4e générations, et doivent être rassurées et incitées à se tourner vers leur prescripteur pour envisager le moyen contraceptif le plus adapté à leur situation » indique ce mercredi le ministère de la Santé qui a décidé de mettre à dispostion des femmes un numéro vert, 0800 636 636 (appel gratuit).
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 20h, une équipe de téléopérateurs, encadrée par un médecin et des sages-femmes, répondra aux questions que les femmes se posent sur leurs pilules de 3e et de 4e générations :

De quelle génération est ma pilule ?
Je prends une pilule de 3ème ou 4ème génération, dois-je l’arrêter ?
Qu’est-ce qu’une thrombose veineuse ?

Ce service, explique le ministère de la Santé s'inscrit dans le cadre du dispositif « pour informer, guider et favoriser le bon usage de ces médicaments.».