ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > La grippe progresse chez les enfants

La grippe progresse chez les enfants

Par La rédaction

a

Pour la troisième semaine de janvier, les réseaux de surveillance la grippe (Grog et Sentinelles) font état de 429 consultations pour états grippaux pour 100 000 habitants sur l'ensemble du terrirtoire. Ce taux d'incidence, note le bulletin hebdomadaire, montre que l'épidémie de grippe continue à s'étendre mais ne présente pas de "gravité particulière". Les régions les plus touchées par la grippe la semaine dernière, selon le réseau Sentinelles, étaient les régions Rhône-Alpes (666 pour 100.000 habitants), Nord-Pas-de-Calais, Limousin, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Champagne-Ardenne, Alsace et Centre.
Pour l'Insistut de veille sanitaire (Invs), la grippe a été responsable d'environ 560.000 recours aux médecins généralistes et pédiatres" la semaine dernière, soit 20.000 de plus que la semaine précédente. Cette augmentation des consultations pour infection respiratoire aiguë ou grippe concerne "surtout les enfants".

841.6000 personnes auraient consulté un médecin en 5 semaines d'épidémie, précise l'Invs. La grippe est à l'origine de 15 décès depuis novembre.