ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Hayden Cross: premier transgenre anglais à attendre un enfant

Enceint de 4 mois

Hayden Cross: premier transgenre anglais à attendre un enfant

Par Antoine Costa

Craignant ne jamais pouvoir avoir d'enfant, le jeune britannique de 20 ans a cherché un donneur de sperme anonyme sur Facebook. Il est enceint de 17 semaines.

DragonImages/epictura
MOTS-CLÉS :

Hayden Cross, 20 ans, est le premier transgenre britannique à attendre un enfant. Dans les colonnes du tabloïd The Sun, le jeune homme a raconté avoir utilisé un don de sperme anonyme en cherchant sur Facebook.

Il a expliqué avoir eu recours à ce réseau social après avoir demandé deux fois au système de santé britannique de l’aide pour congeler ses ovocytes. Face au refus du NHS et dans l’incapacité financière de le faire dans une clinique privée, Hayden a opté pour cette alternative peu conventionnelle. Celui qui est né Paige et devenu légalement un homme il y a 3 ans est aujourd’hui enceint de 4 mois.


Plusieurs hommes enceints

« Avoir un enfant biologique a toujours été important pour moi. J’ai toujours voulu des enfants », a-t-il confié au journal britannique. Mais pour mener à bien sa grossesse, le jeune homme a du prendre une décision difficile. Celle d’interrompre son traitement hormonal. Il assure toutefois que dès qu’il le pourra il reprendra sa transition et subira une opération d’ablation des seins et des ovaires.

Bien que le cas de Hayden Cross soit rare, il n’est pas unique. Thomas Beatie, un transgenre américain, est devenu en 2008 le premier homme à accoucher. Depuis, il est l’heureux papa de 3 enfants. Et en septembre, un couple transgenre équatorien (un homme devenu femme et une femme devenue homme) est devenu le premier couple à accueillir un enfant en Amérique latine. N’ayant pas subi une transition complète, ils ont eu cet enfant naturellement.