• CONTACT

QUESTION D'ACTU

PMA pour les homosexuelles: François Hollande saisit le comité d'éthique

PMA pour les homosexuelles: François Hollande saisit le comité d\'éthique SOPIX/SIPA




Le projet de loi sur la famille, qui sera présenté, en Conseil des ministres le 27 mars comportera-t-il un volet sur la procréation médicalement assistée (PMA), notamment pour le couples de lesbiennes ? Rien n'est moins sûr et la rencontre entre le chef de l'Etat et l'Union nationales des associations familiales (UNAF) n'a pas permis de répondre à cette question. Selon le responsable de l'UNAF, François Fondard, le président de la République a indiqué qu'il saisirait le comité national d'éthique sur cette question."Nous n'avons pas eu de réponse certaine et définitve" sur l'inclusion ou nom d'un article sur la PMA, a précisé François Fondard. 

C'est donc un nouveau rebondissement sur un sujet qui divise la majorité et rassemble la droite. Déjà, en janvier dernier, le gouvernement avait réussi à écarter un amendement que souhaitait déposer le groupe socialiste en faveur de la PMA pour les lesbiennes dans le cadre du projet de loi sur le mariage homosexuel présenté à partir du 29 janvier. Les écologistes, qui comptent deux ministres au gouvernement, souhaitent reprendre le flambeau en déposant dans quelques jours des amendements sur le sujet. 

Cette nouvelle étape, fixée par François Hollande, risque d'irriter les manifestants qui défileront dimanche pour défendre le mariage gay et pour répondre à la grande manifestation qui avait rassemblé le 13 janvier, plusieurs centaines de milliers de personnes.

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES