La France arrive en 9e position, juste derrière le Brésil. Mais les champions du monde de la médecine esthétique sont incontestablement les coréens du sud. A l’image de l’Asie, ce marché connaît une croissance insolente et devrait progresser de 14% par an d’ici à 2017.
Partout dans le monde, ce secteur affiche une belle santé. Avec une hausse de 10% en 2012, il s’élève entre 4,1 et 4,8 milliards d’euros. Et les spécialistes réunis à Paris pour le congrès européen consacré aux chirurgiens plasticiens et aux dermatologues (lmcas,International Master Course on Aging Skin) peuvent se frotter les mains. Dans un contexte économique difficile, les voyants de la « médecine de la jeunesse » sont au vert : 7,1 milliards d'euros en 2017 soit 10% par an.
Avec la crise qui sévit dans les pays du sud, l’Europe se situe en dessous de moyenne mondiale avec 6,6% par an. Les Etats-Unis et l'Amérique latine devraient croître de respectivement 9,2% et 10%.
Les produits injectables, toxines botuliques, produits de comblement, demeurent le premier marché et vont croître de 10% en moyenne d'ici 2017.??Le laser et les ultrasons devraient repartir avec une croissance moyenne de 10,3% jusqu'en 2017.
L’affaire des implants frauduleux PIP y a sans doute. contribué, les prothèses mammaires implantables ont des perspectives plus limitées 5,2% par an d'ici 2017. Avec après une année 2012 difficile particulièrement délicate : +1,9.