• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Le Supplément n° 11

Asthme : y penser pour l'oublier

L'asthme nous concerne tous. Directement, ou via un membre de la famille, de l'entourage, un ami... Il touche presque une personne sur dix, et son incidence est en forte hausse. La maladie progresse, mais ne fait pas toujours peur. Pourtant, l'asthme tue 1000 personnes par an en France, et souvent des patients jeunes, enfants ou adolescents, même asthmatiques légers. Se sentir bien ne veut pas dire que la maladie, chronique, a disparu. De nombreux patients bénéficient de rémissions, notamment après l'adolescence, mais on ne guérit pas de l'asthme, et il peut revenir brutalement. Dans ce numéro, la rédaction du Supplément propose des clés de compréhension, et les règles à respecter pour vivre son asthme sans danger, et avec le moins de gêne possible.

Asthme : y penser pour l'oublier




L’information santé va vite, elle nous dépasse. Avant même de l’analyser, la voici éparpillée sur nos tablettes et nos smartphones. Face à cet emballement, Pourquoidocteur a l’ambition de donner les clés pour comprendre.
Nous essayons de le faire au quotidien, nous souhaitons prolonger cet engagement. Deux fois par mois, un supplément numérique et format magazine sera disponible sur le site pour décortiquer un fait, une maladie, une nouvelle aire thérapeutique ou une tendance. Témoignages de patients, interviews de spécialistes, les 7 rubriques donnent un point de vue équilibré sur une grande question de santé.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES