En Angleterre, la presse se fait l’écho du décès d’un homme âgé de 32 ans, mort d’une électrocution dans son bain après avoir utilisé son iPhone. Les autorités souhaitent alerter la population sur les risques sous-estimés de l’utilisation des Smartphone dans la salle de bain.
Selon les éléments rapportés par les médias britanniques, l’homme était en train de recharger son portable à l’aide d’une rallonge. Il a alors déposé le téléphone en charge sur sa poitrine. Le câble est entré en contact avec l’eau, électrocutant cette personne, décédée sur le coup.
Etanches
Alors que les fabricants communiquent de plus en plus sur le caractère « étanche » des smartphone nouvelle génération, le médecin qui a dû constater le décès de la victime électrocutée s’exprime dans la presse pour demander aux autorités sanitaires de renforcer l’information aux consommateurs.
Ainsi, même les téléphones étanches sont susceptibles d’électrocuter leur utilisateur dès lors qu’ils sont connectés à une prise de courant.
Un cas similaire est survenu en février en France, concernant cette fois un adolescent de 18 ans, décédé dans son bain. Son iPhone était également en charge. En 2016, le décès d'un jeune homme de 19 ans dans des circonstances similaires avait été rapporté en Russie.