L'épidémie de grippe reste intense sur tout le territoire. Pour la sixième semaine (4 au 10 février), les réseaux de surveillance la grippe (Grog et Sentinelles) font état de 1018 consultations pour états grippaux pour 100 000 habitants sur l'ensemble du terrirtoire. Ce taux d'incidence, note le bulletin hebdomadaire grippe est toujours augmentation, dépassant le pic des 3 saisons précédentes.
A l'hôpital, les indicateurs de passage pour grippes aux urgences sont toujours ont dépassé les pics d'activité des 2 denrières saisons. Depuis le début de l'épidémie, la part des enfants de moins de 5 ans de passage aux urgences pour une grippe est 5 fois plus élevée (28%) que pour le reste de la population (6%). La proportion hebdomadaire des enfants de moins de 15 ans admis aux aux urgences est passée de 40% à 60% depuis le début de l'épidémie.
Sur les 346 foyers d'infections respiratoires survenus dans les collectivités pour personnes âgées, 26 % présentaient un caractère de gravité.
Trente-quatre décès sont survenus dont 27 cas avaient un facteur de risque. La létalité n’a pas atteint les valeurs observées lors des saisons précédentes.
|