• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Établissement français du sang

«Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi»

L'Établissement français du sang utilise la campagne présidentielle pour faire passer un message : il est important de connaître son groupe sanguin, et de donner son sang.

\ kasto/epictura




A,B,O ou AB ? A quel groupe sanguin appartiennent les candidats à l’élection présidentielle de 2017, s’interroge l’Etablissement français du sang (EFS). Avec cette nouvelle campagne originale, l’EFS veut faire prendre conscience aux Français que, quel que soit leur groupe le sanguin, il est important de donner son sang.

« Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi, tel est le message de cette campagne en deux temps », explique l’EFS. Dans la presse régionale et nationale, ainsi que sur le réseaux sociaux, on pouvait voir la liste des candidats, appelés sobrement par leur prénom, et une question simple : « A quel groupe appartiennent-ils vraiment ? ».

 

 

 

10 000 dons nécessaires chaque jour

A partir d’aujourd’hui, la campagne entre dans sa deuxième phase. Du 7 au 9 avril sur les réseaux sociaux et les médias, de nouvelles affiches seront diffusés pour interpeller tous les Français sur le don de sang. Une campagne à partager sur Facebook ou Twitter avec le #AQUELGROUPE.

 

Cette campagne amorce, par ailleurs, l’opération #MissingType. Lancée officiellement en juin à l’occasion de la Journée mondiale du don de sang qui se tiendra le 14 juin, elle appelle les marques à ôter les lettres A, B et O de leur logo. Le message : certaines lettres sont plus importantes que d’autres.

Chaque jour, plus de 10 000 dons sont nécessaires pour couvrir tous les besoins en sang. Des dons parfois vitaux pour le million de malade transfusés tous les ans.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES