ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > La décrue de la grippe en France

La décrue de la grippe en France

Par la rédaction

Selon l'Institut de veille sanitaire, le taux d'incidence de la grippe diminue  mais l'épidémie reste intense sur tout le territoire.

Bulletin hebdomadaire grippe (INVS)

Pour la huitième semaine de l'année (du 18 au 24 février), les réseaux de surveillance la grippe (Grog et Sentinelles) font état de 771 consultations pour états grippaux pour 100 000 habitants sur l'ensemble du terrirtoire. Ce qui porte à 3,7 miilons le nombre de consultations (avec 39°). Le taux d'incidence, note le bulletin hebdomadaire grippe,diminue depuis depuis la sixième semaine. "Pour autant, note, le bulletin, cette épidémie grippale reste modérée comparée aux données hidtoriques des 10 dernières années".
Les régions de la moitié Nord de la France  ont passé le pic cette semaine alors que les régions de la moitié Sud et l’Ile-de-France sont en plateau ou en baisse depuis deux semaines L’épidémie de grippe reste intense sur l’ensemble du territoire. 



Depuis le 1er novembre 2012,  2364  personnes sont passées aux urgences pour syndrome grippal, 197 ont donné lieu à une hospitalisation. 67 personnes soint décédées, la grande majorité (77%)  présentait un facteur de risque. Plus d'un sur deux (65%) a été infecté par le virus A.