La vidéo a fait le tour d'Internet. Une petite fille a connu la peur de sa vie samedi 20 mai quand une otarie, qui l'a confondu probablement avec de la nourriture, est sortie de l'eau, l'a attrapée par la robe et l'a violemment tiré dans les eaux du port de Richmond, près de Vancouver (Canada). Heureusement, son grand-père a eu le réflexe de se jeter dans le bassin pour aller secourir sa petite-fille... Plus de peur que de mal pour la petite Canadienne ?
Peut-être pas car la chaîne américaine NBC News révèle que la morsure qu'a reçue la jeune fille pourrait être très dangereuse, à cause des bactéries présentes dans la bouche de l'otarie. L'une d'entre elles, appelée Mycoplasma, peut en effet causer une inflammation dangereuse de la zone touchée, conduisant parfois à l'amputation. Une affliction connue des chasseurs ou des soigneurs d'otaries, qui perdaient souvent des doigts à cause de cette bactérie, qui provoque une infection surnommée en anglais « seal finger », le doigt d'otarie.
La jeune fille, qui aurait une plaie d'environ 10 cm dans le dos, selon la BBC, reçoit donc un traitement antibiotique bactériostatique (tétracycline) pour éviter toute complication, a confirmé Deana Lancaster, la porte-parole de l'aquarium de Vancouver qui avait été contactée par la famille de la petite fille.