Pour la 9e semaine de l'année (du 25 février au 3 mars ), les réseaux de surveillance la grippe (Grog et Sentinelles) font état de 566 consultations pour états grippaux pour 100 000 habitants sur l'ensemble du terrirtoire. Si l'activité épidémique reste importante, les taux d'incidence diminuent dans la majorité des régions françaises. Dans les collectivités pour personnes âgées, l'Instiut de veille sanitaire constate que les taux de vaccination des résidents (83%) et du personnel (22%) restent insuffisants.
Pour les Groupes régionaux d'observation de la grippe (Grog), les enfants restent les plus touchés par l’épidémie. Mais le Réseau note une "diminution nette de l’impact de la grippe chez les enfants de 0 à 4 ans et de 5 à 14 ans, effet sans doute renforcé par la fermeture des écoles pour les vacances".
Pout cette 9e semaine, 1709 personnes sont passées aux urgences pour syndrome grippal, 158 ont donné lieu à une hospitalisation. 73 personnes soint décédées depuis le début de l'épidémie, la grande majorité (79%) présentait un facteur de risque. Les deux tiers (66%) ont été infectés par le virus A.