« Les hommes peuvent avoir des enfants », clament haut et fort Trystan Reese, homme transgenre, et son mari Biff Chaplow dans une vidéo sur Facebook. Le 14 juillet, Trystan a donné naissance à Léo, un petit garçon de 4,250 kilos pour 54,61 centimètres.
Né femme, il a commencé à prendre de la testostérone pour devenir homme à l’âge de 19 ans. Mais il n’a jamais souhaité aller jusqu’au bout de la transition et a préféré conserver ses organes reproducteurs féminins. « Cela (la chirurgie, ndlr) coûte des dizaines de milliers de dollars, avec 50 % de chances de devenir incontinent. J'aime mon corps tel qu'il est », a-t-il expliqué à Paris Match.
Défendre la cause LBGT
Après 9 ans de vie de couple et l’adoption des deux neveux de Biff, Trystan a voulu porter leur 3ème enfant. « Je me suis lancé dans cette aventure parce qu'un de mes amis très proches a fait pareil. Je suis le seul à en parler, mais il y a de nombreux trans masculins qui sont dans le même cas », a-t-il confié au magazine français.
En se lançant dans ce projet de grossesse, le couple s’est senti investi d’une mission pour la cause LGBT. Tout au long de la grossesse, ils ont partagé des photos et des vidéos sur leur page Facebook, quitte à recevoir des messages de haine.
Mais rien de tout cela n’a réussi à gâcher leur bonheur. Depuis samedi, ils publient des photos de leur petit dernier et des messages de joie. « Nous sommes aux anges. Il est beau et en pleine santé ! », a confié Biff sur le réseau social. Un heureux évènement qui pourrait se reproduire dans cette famille atypique car Trystan a adoré être « enceint ».