En vacances à Paris, le séjour de ce couple d'Espagnols tourne au véritable cauchemar. Alors qu'ils se promenaient Quai Branly avec leur petite fille ce samedi aux alentours de 14h30, ces derniers ont été pris de panique lorsqu'ils ont vu leur enfant, qui mangeait une crêpe, faire un malaise au milieu de la rue.
Les passants n'ont pas tardé à alerté la police et les pompiers, mais ces derniers n'ont rien pu faire : la fillette a été déclarée décédée par le médecin du Samu de Necker trois quarts d'heure après le début de l'incident. Ses parents ont été pris en charge par les pompiers.
La cause du décès de la fillette encore inconnue
La dépouille de l'enfant a été emmenée sous escorte policière à l'Institut médico-légal (XIIIe). Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Cette triste histoire rappelle celle du petit garçon de 6 ans originaire du Rhône, lui aussi décédé fin mars. Allergique aux produits lactés, il avait mangé une crêpe pendant la fête du carnaval organisée par son école.
Une autopsie a ensuite confirmé que l'attaque cardiaque du petit garçon provenait bien d'un choc anaphylactique, c'est-à-dire d'une réaction allergique à un aliment ingéré, en l'occurrence, la crêpe.