ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Jugé cliniquement mort, un adolescent sort du coma avant que les médecins le débranchent

Aux États-Unis

Jugé cliniquement mort, un adolescent sort du coma avant que les médecins le débranchent

Par Chloé Savellon

Jugé cliniquement mort après un très grave accident, un jeune adolescent américain est sorti du coma. Le miracle s'est produit la veille du jour où les médecins avaient prévu de le débrancher. 

Facebook/Trenton McKinley
MOTS-CLÉS :

Trenton McKinley, 13 ans, est ce qu'on peut appeler un miraculé. Plongé dans le coma depuis deux mois et déclaré en état de mort cérébrale, le jeune américain originaire de l'État d'Alabama s'est subitement réveillé alors qu'il devait être débranché le samedi 5 mai.

L'adolescent avait été victime d'un accident chez l'un de ses amis : alors qu'il était installé dans la remorque d'un buggy (une sorte de quad), l'engin lui est tombé sur la tête. "Après ça, je ne me souviens plus de rien", a confié Trenton McKinley dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine Fox10.

Les médecins se montraient très peu optimistes vis-à-vis de l'état du santé du jeune garçon. Convaincus que leur fils resterait dans un état végétatif, ses parents avaient même prévu de faire don de ses organes à 5 enfants malades.

Sept fractures au crâne

Mais la veille du jour où les médecins étaient censés le débrancher, l'adolescent a commencé à donner des signes de vie, avant de se réveiller complètement. "J'étais dans un champ, je marchais", raconte ce dernier, persuadé qu'il se trouvait au paradis.

Atteint d'une sept fractures au crâne, Trenton McKinley devra subir plusieurs opérations ainsi qu'une longue rééducation avant de pouvoir se remettre pleinement de son accident. Sa mère a lancé un appel aux dons sur Facebook. À ce jour, 11.386 ont été récoltés.