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Une campagne pour casser le schéma contraceptif

Par la rédaction

Ce samedi démarre une campagne d'information sur les méthodes contraceptives. Elle s'adresse aux jeunes de 15 à 30 ans et vise à présenter la diversité de la contraception.

Institut national de prévention et d\'éducation pour la santé

Sortir du tout pilule, c’est l’objectif fixé par Marisol Touraine dans le cadre d’une grand campagne d’information sur la contraception. Annoncée ce mercredi, cette mobilisation, orchestrée  par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, a déjà commencé avec la mise en ligne d’un site qui permet de s'informer sur les avantages et inconvénients des méthodes de telle ou telle contraception. Elle se poursuivra dès ce samedi par des spots radios (18 mai au 9 juin) et du 23 mai-12 juin par des bannières web.

« Il y a en France un choix privilégié pour la pilule, il est ancien et culturel, explique le ministre de la Santé. Pourtant, même si elle reste un bon moyen de contraception, il faut expliquer aux femmes qu'il existe d'autres modes de contraception, peut-être mieux adaptés à leur vie et à leur organisation quotidienne ». Alors, comme le dit le slogan de la campagne, « la contraception qui vous convient existe ». En France, près d’une femme sur deux (45%) choisit la pilule comme méthode contraceptive.