• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Bulletin CHRU de Lille

Coronavirus : aucune amélioration pour les patients à Lille

La situation des deux patients français atteints par le nouveau coronavirus ne présente aucun signe d'amélioration, indique le CHRU de Lille. Pour les médecins, leur pronostic vital reste toujours engagé.




  • Mots clés :
  • mer

L'état de santé des deux patients français atteints par le nouveau coronavirus proche du Sras, continue d'inquiéter les médecins. Le Centre hospitalier (CHRU) de Lille indique dans son dernier communiqué publié ce lundi 20 mai que   « la situation des malades ne présente aucun signe d'amélioration ».
En effet, « le pronostic vital des malades reste toujours engagé. Ils sont tous les deux sous respiration artificielle, plus techniquement sous ECMO (circulation extra corporelle prenant le relais des fonctions pulmonaires), une solution normalement utilisée en attendant la restauration de la fonction défaillante ou une éventuelle transplantation d'organes », précise le communiqué.
Et les médecins de Lille de conclure que « même si leur situation s’est stabilisée, leur état de santé reste très préoccupant et très sérieux ».

Enfin, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce dans son dernier bulletin épidémiologique avoir recensé 41 malades infectés par le coronavirus dans le monde, (dont trois nouveaux Saoudiens), un débat entre experts internationaux est engagé pour donner un nom à ce « nouveau coronavirus ». Ainsi, dans un article publié mercredi 15 mai dans la revue Virology, des experts du Comité international de taxonomie des virus recommandent désormais l’appellation  « Middle East Respiratory Syndrome » (MERS-CoV). En français, on peut traduire cet acronyme par « syndrome respiratoire du Moyen-Orient ». L’emploi de celui-ci est aussi vivement appuyé par l’OMS.

 
 

 

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES