Allergie aux pollens : alerte rouge sur la France cette semaine
"Le beau temps, chaud et ensoleillé, concernera l'ensemble du pays en début de semaine prochaine et fera remonter les concentrations de pollens de graminées qui gêneront encore fortement les allergiques", prévient le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). 26 départements français sont en alerte rouge, avec un risque d'allergie aux pollens "très élevé" : l'Allier, les Alpes de Haute-Provence, l'Aveyron, le territoire de Belfort, le Calvados, le Cantal, la Côte d'Or, la Creuse, l'Essonne, le Gers, les Hautes-Alpes, la Haute-Saône, la Haute-Savoie, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, la Manche, le Maine-et-Loire, la Meurthe-et-Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le département de Saône-et-Loire ainsi que les Yvelines. La majorité des autres secteurs seront à "risque élevé". Pour en savoir plus, cliquez ici.
Androcur : 112 000 courriers envoyés pour alerter les patients du risque de tumeur cérébrales
La vigilance autour du médicament Androcur se renforce. L’assurance maladie et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) ont conjointement envoyé un courrier à plus de 80 000 patients, 30 000 médecins libéraux et 2 000 établissements de santé afin d’avertir des risques de tumeur cérébrale (ou "méningiome"), révèle Le Parisien. Une mesure exceptionnelle, qui n’a été prise que pour le Médiator et la Dépakine. Même en l’absence de courrier, tous les malades sous Androcur sont incités à consulter leur médecin. A partir du 1er juillet, les patients devront obligatoirement signer un formulaire qui les informe des risques du traitement et leur sera systématiquement présenté par leur médecin... Pour lire la suite, cliquez ici.
5 conseils pour gérer votre stress en période d'examens
Quand on est un étudiant stressé, rien de plus attrayant que la junk food : pizza, fast food, plats lourds en calories… Mais ces plats provoquent un pic de glycémie et alimentent votre stress ! Préférez donc vous tourner vers des aliments plus sains et libérateurs de sérotonine, l’hormone du bien-être. Par exemple : la camomille, le chocolat noir, les féculents complets (riz complet, pâtes de blé complet, pain complet) mais aussi les fruits secs et les légumes verts (chou kale ou épinards frais). On vous en dit plus dans notre article.