Pierre Fabre s’est éteint ce samedi matin à 10h à son domicile situé dans le Tarn, des suites d’une longue maladie. Agé de 87 ans, ce chef d’entreprise avait fondé les laboratoires Pierre Fabre en 1962. Ce géant du secteur pharmaceutique et cosmétique est l’un des trois plus grands laboratoires français, avec 10 000 salariés et 1,972 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012.
Bien que l'entreprise détienne 42 filiales à l’international et que ses produits soient diffusés dans plus de 130 pays, Pierre Fabre est toujours resté fidèle à sa région d’origine. Plusieurs des usines des laboratoires Pierre Fabre sont situées dans le Tarn et en Midi-Pyrénées.
La fortune de celui qui avait étudié au départ le métier de pharmacien dans la région castraise était estimée à 800 millions d'euros. Pierre Fabre faisait parti des 100 plus grandes fortunes de France. Enfin, il avait également investi dans les médias à la fin des années 90 à travers sa société Sud Communication et soutenait financièrement depuis 25 ans le Castres Olympique (CO), champion de France en titre de rugby, dont il était d’ailleurs le principal sponsor.