C'est peut-être la fin de nuits de calvaire pour les personnes qui se considèrent comme des aimants à moustiques ! Le site Slate rapporte en effet depuis hier, l'invention de la société californienne ieCrowd qui vient de mettre au point le premier patch anti-moustique.
A coller sur les vêtements, ce patch inhibe totalement le système olfactif du moustique en masquant le dioxyde de carbone que l'on dégage. Son inventeur Grey Frandsen, le codirecteur de l'entreprise affirme que pendant les 48h qui suivent la pose du patch, le moustique ne peut plus repérer sa future proie. Vous serez donc d'après lui, pendant ces deux jours, totalement protégés contre toutes les piqûres de moustiques.
Mais, en plus de rendre moins stressantes vos nuits d'été, ce patch anti-moustique serait surtout un véritable outil de prévention pour tous les pays touchés par le paludisme. Une maladie infectieuse qui tue chaque année plus d’un million de personnes. Grey Frandsen a imaginé ce produit après avoir lui-même contracté la maladie lors d'un séjour en Afrique.
La composition exacte du produit n’a, pour l’heure, pas été révélée mais le patch a déjà été approuvé par la Food And Drug Administration (FDA). La société ieCrowd souhaite désormais tester le patch baptisé « Kite » en Ouganda, un pays fortement touché par le paludisme. Elle vient, pour l'aider dans cette tâche, de recevoir l’aide de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates.
Source : Clip vidéo de ieCrowd, la société qui commercialise ce patch