• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Covid-19

Podcast : «Mais où sont passés les stocks d'1,7 milliard de masques ?»

Au sommaire de notre rendez-vous quotidien animé par le Dr jean-François Lemoine: le Dr jean-Pierre Door s'interroge sur ce qu'il est advenu du le stock de 1,7 milliards de masques que possédait la France jusqu'en 2016; le Dr Jean-Paul Marre explique comment les Français ont découvert le bénéfice majeur d'un anti-inflammatoire pour éviter l'aggravation du 7ème jour chez les patients Covid-19; et le Dr Philippe Lévy explique pourquoi "on ne peut pas fonctionner à flux tendu à l'hôpital".

Podcast : \ iStock




L'information scientifique, avec le Dr Jean-Paul Marre :

- Le bénéfice de l'anti-inflammatoire anti-IL6 pour éviter l'aggravation du 7ème jour chez les patients Covid-19 démontré par une étude française. Un changement majeur en perspective qui devrait alléger les services de réanimation et limiter les risques de mortalité et les séquelles chez les patients.

Les invités du Dr Jean-François Lemoine :

- Le Dr Jean-Pierre Door, cardiologue, auteur en 2005 d'un rapport sur le risque épidémique, s'interroge sur le stock de masques dont disposait la France jusqu'en 2016 et qui a disparu en provoquant une grave pénurie dès le début de l'épidémie de Covid-19. Il affirme : "Il faut revenir au stock d'un milliard de masques !"

- Le Dr Philippe Lévy, spécialiste du pancréas, explique comment cette crise a ressoudé les équipes de l'hôpital net qu'il ne faut pas revenir, demain, à un fonctionnement de ces établissements " à flux tendu".

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES