ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Podcast : "Le confinement n'est pas innocent chez les enfants sur le plan immunitaire"

Covid-19

Podcast : "Le confinement n'est pas innocent chez les enfants sur le plan immunitaire"

Par La rédaction

Au sommaire de notre rendez-vous quotidien animé par le Dr Jean-François Lemoine : le Pr Robert Cohen, pédiatre, tranche sur la réouverture des écoles à laquelle il est très favorable et revient sur ces troubles immunitaires, la maladie de Kawasaki, qui touchent quelques enfants en Europe; le Pr Philippe Ravaud, épidémiologiste à l'APHP, rappelle l'importance des essais cliniques pour valider de nouveaux traitements; et le Dr Gilbert Bou Jaoudé, sexologue, annonce un "corona-baby-boom" après le confinement.

iStock

Les invités du Dr Jean-François Lemoine :

- Le Pr Robert Cohen, pédiatre, très favorable à la réouverture des écoles, explique en quoi les liens sociaux sont très importants pour les enfants et souligne que plusieurs études rassurent sur le risque de contamination encouru par les écoliers ... et leur famille.

- Le Pr Philippe Ravaud, épidémiologiste à l'APHP, rappelle après la controverse sur la chloroquine l'importance des essais cliniques réalisés dans les règles pour valider l'efficacité des nouveaux traitements.

- Le Dr Gilbert Bou Jaoudé, sexologue, analyse les effets du confinement sur la sexualité et annonce un futur "corona-baby-boom" ... ou une vague de "corona-divorces" !