L'actualité du jour avec Thierry Borsa :
- Un nouveau sondage confirme le manque de confiance des Français dans le gouvernement pour gérer la crise sanitaire.
L'actualité scientifique avec le Dr Jean-Paul Marre :
- Une étude sur les patients atteints de rhumatismes inflammatoires montre qu'ils ne sont pas des patients à risque face à Covid-19 et que certains des traitements immunomodulateurs qui leur sont prescrits sont associés à un plus faible nombre de forme sévères de Covid-19.
Les invités du Dr Jean-François Lemoine :
- Le Pr Eric Caumes, chef du service d'épidémiologie à la Pitié-Salpêtrière, s'exprime sur les conditions du déconfinement en expliquant qu'il serait logique que ce processus soit adapté à la situation de chaque région.
- Le Pr Jean-Paul Stahl, infectiologue, réagit à l'information selon laquelle il y aurait eu en France un premier cas de Covid-19 en décembre 2019, ce qu'il juge possible en avertissant toutefois que le test qui démontre l'existence de ce cas est peut-être le résultat d'une contamination en laboratoire.
- Justin Breysse, président de l'ISNI, un syndicat d'internes en médecine, souligne le rôle essentiel que ces derniers ont joué dans le fonctionnement de l'hôpital durant l'épidémie et réclame pour l'avenir "un statut plus protecteur".