La recherche du plaisir physique prend parfois des chemins pour le moins tortueux. Les médecins des urgences sont régulièrement confrontés à des situations dans lesquelles ils doivent retirer chez des patients des objets qui, en théorie, n’ont rien à y faire. En témoigne cette communication du International Journal of Surgery rapportée par L’Express. Un australien s’est présenté ensanglanté aux urgences de l’hôpital de Canberra avec une fourchette en métal de 10 cm dans le pénis.
12 heures auparavant, cet homme de 70 ans avait tenté de stimuler le plaisir sexuel en introduisant cet outil dans l’urètre. Incapable de le retirer, il a donc fait appel aux médecins. Après un moment d’effarement, ces derniers ont étudié les différentes options pour secourir le septuagénaire. Ils ont finalement opté pour la solution des forceps et des quantités importantes de lubrifiant.
« La stimulation auto-érotique à l'aide d'objets insérés dans l'urètre existe depuis les temps immémoriaux et sont des cas peu fréquents, mais connus, pour les urologues », précise la revue médicale. Mais « ce cas méritait discussion étant donné le défi présenté par une affaire aussi inhabituelle, d'une fourchette coincée dans l'urètre d'un pénis », ajoutent les auteurs.
L’histoire ne dit pas si le patient a promis ou non de ne pas remettre le couvert !