Un Saoudien de 51 ans souffrant d’un cancer est décédé à Ryad ce dimanche à cause du coronavirus, a indiqué dimanche le ministère de la santé sur son site internet, en évoquant par ailleurs deux nouveaux cas dans le sud-ouest du royaume.
Avec 41 décès, l'Arabie saoudite est toujours le pays le plus touché par cette épidémie qui a fait 47 morts et affecté 94 personnes à travers le monde depuis l'apparition du virus en septembre 2012.
Concernant la situation en France, rappelons que deux patients ont été atteints par le coronavirus. Le premier est décédé le 28 mai dernier. Pour ce qui est du 2ème patient, on apprenait en milieu de semaine que bien que son état de santé soit toujours jugé sérieux par ses médecins, il n’est désormais plus porteur du coronavirus. Cet homme de 50 ans est cependant toujours hospitalisé en réanimation à Lille sans procédure d'isolement. Par ailleurs, le traitement qu'il a reçu a permis aux équipes lilloise de faire des avancées intéressantes concernant les traitements à administrer aux patients atteints par ce virus. « Actuellement dans le coronavirus, on n’a pas réussi à identifier les traitements qu’on appelle les antiviraux. On a toutefois des pistes pour penser à un type de traitement qui pourrait être utile », précisait le 22 août le Professeur Daniel Matthieu, chef du service réanimation du CHR de Lille, au micro d’Europe 1. « Ces avancées nous permettent aujourd'hui de proposer des traitements avec une chance d’être efficace beaucoup plus importante qu’avant l’étude de ces deux patients », a-t-il conclu.