Un nouveau symptôme de la Covid-19 que l’on ne connaissait pas jusqu’ici ? Des coiffeurs britanniques ont relaté à la BCC d’étranges cas d’allergies aux produits de teinture sur certains de leurs clients, dont plusieurs présentaient des éruptions cutanées ou des brûlures sur le cuir-chevelu ou le cou.
Des tests épicutanés
Tout est parti du témoignage de Gemma, une cliente qui a fait une importante réaction cutanée après une teinture, alors qu'on lui appliquait ce même produit depuis une dizaine d'années. Cette même cliente a également signalé qu'elle s'était remise plus tôt d'une infection à la Covid-19. Le salon de coiffure, qui a mis en place des tests épicutanés afin d'assurer la sécurité des clients et de se protéger contre d'éventuelles poursuites judiciaires, a constaté ce même cas de figure avec quatre autres clients.
Une modification du système immunitaire ?
Le point commun de ces individus ? Tous avaient, à l'instar de Gemma, contracté la Covid-19 quelques temps plus tôt. Un phénomène que l’on pourrait expliquer par une modification du système immunitaire induite par le virus, comme le supposent des scientifiques de l’Imperial College de Londres qui travaillent actuellement sur le sujet.
En France, le nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 ne cesse de baisser : 7 980 malades ont été reçus à l'hôpital pour une infection à la Covid-19 samedi 25 septembre, contre 8 107 la veille et 9 070 il y a une semaine.