Un nouveau sondage produit par Lansinoh permet d’en savoir plus sur la façon donc les mères françaises vivent ou on vécut l’allaitement de leur bébé.
Pas "suffisamment soutenues"
Premier chiffre intéressant : 88% des mamans ont choisi d’allaiter car elles pensaient que c’était bénéfique pour la santé de leur enfant (ce qui a été scientifiquement démontré à de nombreuses reprises, NDLR). Néanmoins, 69% des mères interrogées ont confié qu’elles ne s’étaient pas senties suffisamment soutenues par la société dans cette démarche contraignante, et 55% estiment ne pas l’avoir été sur leur lieu de travail.
Et si 68% des femmes allaitantes pensent qu’il est naturel de nourrir son enfant au sein en public, 15% trouvent que la situation est embarrassante et 17% affirment avoir été "ouvertement critiquées" ou "victimes de préjugés". D’autre part, 61% des femmes sondées ne se sont pas senties bien préparées au fait d’allaiter, et 39% ont jugé leur expérience "plus difficile que prévue".
"Un certain malaise"
Enfin, 49% des mamans disent avoir bénéficié du soutien des professionnels de santé au début de leur allaitement. Ces chiffres "témoignent d’un certain malaise de la société vis-à-vis de l’allaitement", concluent les auteurs du sondage.