"J’étais tellement perdu et j’étais accro à la cocaïne". Dans le podcast Smartless relayé par Santé magazine, le héros du film Very Bad Trip et de la série Alias Bradley Cooper s’est confié sur ses anciennes addictions à la cocaïne et à l’alcool. "Emménager à Los Angeles pour la série Alias, c’était comme retourner au lycée : je ne pouvais entrer dans aucune boîte de nuit, aucune fille ne me regardait. J’étais complètement dépressif", raconte-t-il.
Recadrage
Et alors qu’il se mettait constamment en danger, c’est un ami qui a fini par le pousser à se soigner. En juillet 2004, suite à une soirée où il avait encore dérapé, l’acteur Will Arnett (qui lui donne la réplique dans le film The Rocker) l’a fermement recadré. "C’est la première fois que j’ai réalisé que j’avais un problème avec les drogues et l’alcool", se souvient Bradley Cooper. "Je n’oublierai jamais Will Arnett. Il a pris le risque d’avoir une conversation difficile avec moi, ce qui m’a décidé à changer de vie", ajoute-t-il.
Il poursuit à propos de son sauveur : "je ne l’oublierai jamais. Il a pris le risque d’avoir une conversation difficile avec moi".
Une brillante carrière
Depuis cette mauvaise passe, l'acteur est sobre et construit une brillante carrière, jouant successivement dans Happiness Therapy (2012), American Bluff (2013), American Sniper (2014), Joy (2015), La Mule (2018) et A Star Is Born (2018).