Voici un cas qui va donner des sueurs froides à de nombreuses femmes. Des médecins du Honduras ont retiré un cafard mort du vagin d’une patiente qui consultait pour des sensations “étranges” dans ses parties intimes !
"Quand j’ai introduit le spéculum, je pouvais voir qu’il y avait un insecte"
Une femme, dont l’identité n’a pas été divulguée, s’est rendue à l’hôpital de Tegucigalpa (capitale du Honduras) car elle se sentait "extrêmement agitée, troublée et en sueur". Elle a confié au personnel soignant qu’elle n’avait pas pu dormir la nuit précédente, parce qu'elle avait l'impression que quelque chose "d'extrêmement étrange" se trouvait dans son vagin.
C’est lors de l’examen que le médecin a compris avec stupeur la source de son inconfort. Le gynécologue Dr Marco Calix a expliqué au Daily Mail : "quand j’ai introduit le spéculum, je pouvais voir qu’il y avait un insecte. En fait, j’ai retiré quelque chose qui ressemble à un cafard". La bête était déjà morte lors de la procédure d'extraction.
Le docteur a reconnu que ses collègues et lui avaient déjà retrouvé des préservatifs ou des sextoys dans les parties intimes de leurs patients, mais un insecte était une première pour l’établissement. La Hondurienne a pu quitter l'hôpital après qu’il fut confirmé que l’animal n’avait pas provoqué de blessures internes.
Insecte dans le vagin : attention aux pertes anormales et au gonflement
Si aucun élément sur l’identité de la femme n’a été donnée, le Dr Calix a précisé qu’elle habitait une zone rurale. Quelques cas d'insectes coincés à l'intérieur de personnes sont signalés chaque année. Ils sont généralement trouvé dans le conduit de l’oreille. Il est, en revanche, très rare qu'un cafard - la bête la plus souvent retirée - soit repéré à l'intérieur d’un vagin.
Les insectes qui pénètrent dans le corps peuvent être dangereux, car ils sont susceptibles de provoquer des lésions sur les tissus, déclenchant une infection. Les signes avant-coureurs d’un tel incident sont une douleur ou un gonflement au niveau de la zone "occupée". Le Dr Calix a ajouté que si les animaux sont coincés dans les vagins, ils peuvent aussi causer des pertes anormales ou nauséabondes, des saignements ou une éruption cutanée.